Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Bacon & Eggs

Bacon & Eggs ou le réconfort de nos dimanches un peu gniarf....


Un jus d'orange frais, des œufs brouillés au fromage,du bacon frit... avec des muffins au beurre salé et du miel ou de la confiture.


Avec un énorme bol de café fumant c'est my French touch... sorry !







Je suis dingue du Full English breakfast (celui avec saucisses et haricot blanc, miam !) et ce depuis que j'ai découvert Londres.
J'ai vécu à Londres il y a quelques années  pour mon plus grand plaisir plusieurs mois, une période fabuleuse. J'y suis allée apprendre l'Anglais et j'en ai profité pour faire des stages dans une maison d'édition anglaise (Frances Lincoln) pour comprendre pourquoi ils arrivaient à nous vendre des livres.

Bref j'ai savouré la vie londonienne, et bien avant que ça ne soit la mode, j'ai découvert grâce au magazine Time Out la richesse et la diversité gastronomique de cette ville, notamment à l'époque dans le quartier chinois, dans les restaurants indiens ou jamaïcains. J'ai toujours admiré la grande ouverture gastronomique des Anglais qui ne sont pas accroché  à leur cuisine comme nous à notre fameuse cuisine bourgeoise. Les mauvais esprits ricanent en disant que c'est normal... mais moi, sorry, j'aime la nourriture des pubs ou les fabuleux tea time. Je suis une grande fan de Marks & Spencer et de Harrods.

J'ai donc aimé éditer tous les livres de Jamie Oliver en Francais,  j'ai vraiment dit YESS pour la publication du dernier livre de Nigella Lawson et j'ai adoré rencontrer  Ken Hom il y a quelques années. J'ai même eu ma petite heure de gloire à l'époque de la publication d'un livre  de Delia Smith en étant plusieurs fois interviewée à Londres (voir ici ou là).

Alors pour le plaisir  une recette de Jamie pour le breakfast  cliquez ici.













© David Loftus



Ma petite recette d'œufs brouillés
2 personnes
4 œufs  Fromage râpé beurre Quatre-épices Sel & Poivre

• Battez dans un bol  les œufs à la fourchette et 1 grosse pincée de fromage râpé. Salez un peu et poivrez. (Moi je mets du quatre-épices mais j'en mets partout...)
• Faites fondre à feu doux une noisette de beurre dans une poêle, versez la préparation et remuez régulièrement  avec une spatule en bois pour que cela n'accroche pas. Servez tout de suite.






3 commentaires:

karind a dit…

Hum... quel bonheur, j'en salive à distance !!
Pourrais je avoir ta recette de muffins stp?
bises

Brigitte & lilou a dit…

ce matin Recette Monoprix ils sont très bons http://courses.monoprix.fr/magasin-en-ligne/achat-acheter-Muffins-complets-recette-anglaise-799423,,,.html
mais effectivement recettes à faire bientôt bises

kiki a dit…

humm!!!!!