Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Festival de photographie culinaire Paris 2011


La 3ème édition du FIPC se déroulera à Paris du 28 octobre au 13 novembre 2011
« Street Food » 
Le snacking, la cuisine nomade, le take away… La Street Food rythme les villes du monde entier.
Univers connu de tous, « Street Food » ne rime pas pour tous avec « gastronomie »… Et pourtant, ce serait ignorer la variété, la richesse, la fraîcheur et la finesse de ce qui constitue l’essence d’une ville effervescente, tous les petits plats fabriqués et consommés dans la rue.
De Calcutta à New York, de Johannesburg à Sydney, de Marrakech à Londres, sans oublier Paris… tous les pays du monde possèdent une cuisine de rue étonnante et savoureuse.
Photographies de gestes, de lieux ou de plats, de reportage ou de studio, la Street Food vue par les photographes festivaliers se dévoilera aussi bien sous son aspect le plus traditionnel que dans une vision plus prospective de son évolution…


Pour voir les photographes en compétitions et voter c'est .
J'aime beaucoup le thème de la compétition.
Je n'ai pas encore voté, j'hésite..... forcément la voyageuse que je suis aime les photos type reportage,  mais j'aime aussi le détournement de l'idée, la mise en scène... pas facile facile de se décider. Et vous vous en pensez quoi ?



Aucun commentaire: