Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


La Cupcakerie de Chloé S'

Si vous voulez réveiller la petite fille en vous ou bluffer votre mini-miss allez dans la boutique de ma cop Chloé... La Cupcakerie effet garanti...


Découvrez la jolie demoiselle et ses adorables gâteaux ici dans le magazine Top tendance 26/11 de M6 (soyez un peu patient le sujet tarde à venir, mais il en vaut la peine) ou sur son blog .

Alors pourquoi j'aime ? D'abord c'est une histoire de prénom ... premier coup de téléphone cela a fait tilt... je lui ai dit "dans mon école je signais tous mes projets Editions Chloé la bulle" elle m'a répondu "moi ma soeur a un groupe de musique qui s'appelle Brigitte"... l'affaire était dans le sac ! Nous étions faites pour nous rencontrer.

Ensuite, je suis sensible à la poésie de l'endroit : cette boutique est juste magnifique. C'est un aller direct dans nos rêves de petites filles... tout sonne juste. Ma mini-miss de 7 ans s'est arrêtée sur le pas de porte la première fois que nous y sommes allées... et a fait rire tout le monde avec son gigantesque WAOUUUUUU ;  elle a ensuite visité le lieu et a adoré les Kitchen Aid ... roses... (et oui c'est la fille de sa mère, dingue de Kitchen Aid... mais roses).
Depuis, nous y sommes retourné en famille et les cousines ont toutes adoré : le lieu, l'adorable petite cour, les gâteaux.


Parce que les gâteaux parlons en. Soit, les cupcakes sont hyper tendance, et la Cupcakerie surfe sur cette tendance, mais les cupcakes de Chloé, c'est beaucoup plus que ça. Ce serait même réducteur de les  assimiler juste à cette mode.
Chloé met toute sa sensibilité et sa créativité dans ses gâteaux. C'est devenu son terrain de jeux et elle réinterprète le cupcake aussi bien dans les saveurs que dans le graphisme. Cela n'a plus rien à voir avec le cupcake de base. Ce sont des créations.




Et puis les boîtes à gâteaux avec ses cupcakes sont juste hyper jolies, ça rappelle les boîtes à gâteaux de mon enfance, les boîtes à gâteaux cadeau, ... les bons gâteaux que l'on mange en famille, à la main, dans lesquels on croque à pleines dents,  bien loin des gâteaux proposés dans la plupart de nos boulangeries aujourd'hui.

Cerise sur le gâteau Chloé donne des cours... programme sur son blog.

Bref vous l'aurez compris, j'aime Chloé Saada, son salon de thé, ses gâteaux, sa fantaisie et les souvenirs qu'elle réveille. Chloé est un lien entre nos rêves d'enfant et notre vie d'aujourd'hui, elle nous offre douceur, réconfort et plaisir.

C'est ma cop.


En plus sa soeur rend hommage aux Brigitte.... alors :-)



La cupcakerie
40, rue Jean-Baptiste Pigalle 
75009 Paris


Toutes les photos de ce message sont de Chloé Saada. Publiées avec son accord.








1 commentaire:

dan a dit…

eh bien dis donc : bien bel hommage !
donc, dans une future aventure parisienne, Chloé sera à notre rendez-vous !
merci bibi
dan