Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Mon outil fétiche....

Mon Kitchen Aid... cadeau de toute la famille, cadeau qui se décline au fil des anniversaires et des  Noëls, puisque j'ai reçu différents ustensiles... au fait il me manque l'ustensile pour faire des pâtes fraîches... ;-)
Ce que j'aime c'est monter les blancs en neige avec, c'est magique... ce que j'aime c'est qu'il est toujours sur mon plan de travail et que je n'hésite jamais à m'en servir.. je râpe, j'émince, je pétris et je hâche en un clin d'œil et je le trouve facile à nettoyer.
Et puis il est beau, puissant, lourd... j'aime juste l'avoir dans ma cuisine...

En revanche je n'aime pas du tout le livre de cuisine fait par Kitchen Aid...

Il a tout d'un beau livre... relié, jaquette, argenté... plusieurs couleurs d'impression à l'intérieur, mais c'est du faux bon beau livre... il n'a pas d'âme... contrairement au robot (si si un robot peut avoir une âme :-). 
Cela ressemble à la carte d'un restaurant de cuisine internationale chic et prétentieux ... les recettes ne sont pas tout à fait justes (il y a des trucs bizarres dans la sauce Béchamel par exemple) les recettes viennent du monde entier mais la ligne éditoriale n'est pas évidente, si ce n'est que l'on sent très fort que le livre à été fait pour l'international et pour plaire au plus grand nombre... 
Je le trouve raté dommage...






2 commentaires:

nathalee a dit…

voila la parole de l 'utilisatrice ultra pointue,on ne peux pas trouver plus renseignée sur le sujet;alors je dis respect chere Brigitte,et dommage pour ceux qui ont pondu ce guide relié raté(dixit la boss du blog!!!)
amitiés
n

Brigitte & lilou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.