Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Salade de chou rouge aux agrumes




Ma salade de choux rouge est mon must du moment... inspirée elle aussi du Guide Hachette des légumes Stéphan Lagorce. J'ai l'impression avec sa sauce au citron et au jus d'orange de faire le plein de vitamines. C'est bon pour le moral. Il y a juste un soucis avec le chou rouge, c'est la quantité. Vu que Mademoiselle ma fille n'en mange pas, quand j'achète un demi chou rouge ça dure longtemps.... longtemps, longtemps....

Ma recette de salade de chou rouge
1/4 de chou rouge  1 pomme épluchée Quelques noix le jus de 1 citron 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin le jus de 1 orange 2 échalotes Persil 4 cuil. à soupe d'huile d'olive Sel et poivre.

  • Rapez le chou et la pomme, mélangez.
  • Fouettez le vinaigre, le jus de citron et le jus d'orange avec l'huile d'olive et les échalotes coupées finement. Assaisonnez de sel et de poivre (goûtez pour ajuster)..
  • Versez la vinaigrette sur la salade, parsemez de persil et de noix hachés et mélangez. Laissez reposer un quart d'heure.







5 commentaires:

Justine a dit…

Super je voulais te demander ta recette pour la salade de chou rouge... Et la voici ! Je vais la tester (mais vu que je suis toute seule aussi, ça risque de faire comme pour toi : je vais en manger pendant une semaine !) ;-) Je te dirai si je l'ai réussie !

Brigitte & lilou a dit…

alors ??? t'as essayé ? tu me diras
bises
Brigitte

karind a dit…

j'ai testé ta salade (je me suis permis d'y rajouter une petite poignée de raisin sec...), c'était délicieux ))

Brigitte & lilou a dit…

miam Karin ..... cela devait être bon avec les raisins secs...
bises

Sophie Noël a dit…

Miam ;-)
J'adore le chou rouge !