Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Les Ignorants : récit d'une initiation croisée

A découvrir dans la sélection des Gourmand awards France 2011, un livre (une BD en fait) qui m'a été chaleureusement recommandée par la personne qui a la plus belle vue d'ensemble sur cette sélection :


Les Ignorants : récit d'une initiation croisée 
Etienne Davodeau
(pour acheter cliquer ici)


Le père-Noël a eu un raté et il oublié de me le déposer au pied du sapin. Je vais donc l'acheter chez mon marchand de BD préféré qui m'a annoncé la semaine dernière que Les Ignorants était aussi sélectionné à Angoulême.

Il s'agit de l'histoire de la rencontre d'un vigneron et d'un éditeur qui font connaissance autour d'un projet d'un livre et chacun découvre l'univers de l'autre... donc c'est un peu l'histoire de mon métier et j'ai hâte de voir comment cela a été retranscris. C'est vraiment le privilège de notre métier de découvrir des univers grâce à des auteurs passionnés.

C'est un sujet rarement évoqué, sauf dans les films et les romans où les héroïnes sont souvent des éditrices littéraires dont on ne comprends pas vraiment le travail, si ce n'est qu'elles vont souvent à des cocktails... c'est rarement une éditrice culinaire des éditions de la ménagère...

Aucun commentaire: