Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Bakerella et sablés de Noël

Allez faire un tour sur le blog de Bakerella ici ....
Je ne suis pas un bec sucré... je n'aime pas cuisiner les petites choses, précieuses et précises... mais j'adore son blog... (merci Jennifer de me l'avoir fait découvrir l'année dernière).



Tiens on va cuisiner des sablés de Noël cet aprem... nah ;-))))

Nous ne faisons pas trop les fières, mini-miss et moi.  Match nul : une fournée pas assez cuite, une fournée trop cuite... copie à revoir...

Recette de sablés

250 g de farine 125 g de sucre en poudre 125 g de beurre mou 2 œufs 1/2 cuil.à café de cannelle en poudre 1/2 cuil.à café de gingembre en poudre 1/2 cuil. à café de quatre-épices 1 zeste de citron

  • Préchauffez le four à 180° C (th. 6°)
  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients du bout des doigts pour former une pâte sableuse. Faites une boule, entoure-là de film alimentaire et faites reposer au frais minimum deux heures.
  • Beurrez une plaque à four ou recouvrez la de papier de cuisson.
  • Etalez la pâte sur 1/2 centimètre d'épaisseur et découpez des formes avec des emporte-pièces (ou un petit verre si vous n'en avez pas). Répartissez au fur et à mesure les formes sur la plaque.
  • Enfournez 10 à 15 minutes.  Surveillez la cuisson surtout ! Aujourd'hui, je ne me sens pas trop légitime pour vous conseiller sur le sujet.
Remarque : j'ai rajouté de la farine à ces quantités. Mais je pense que je n'avais pas assez fait reposer la pâte. Expérience à compléter.






Aucun commentaire: