Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Burger ? buzz food ou plutôt much ado about nothing :-)

photo Good food market St Katharine Docks à Londres.

Un camion tourne dans Paris et fait courir les parisiens et les critiques gastronomes, du coup l'encre coule sur papier et virtuellement (magazines, blogs etc.) ; un ou deux nouveaux restaurants  servent de vrais burgers avec la viande sélectionnée par le boucher star de Paris  et c'est le buzz food du moment : le frenchy découvre qu'un hamburger peut être cuisiné avec de vrai pain, de la bonne viande et des ingrédients de qualité... damned ce n'est pas seulement de la fast food. L'éditeur branché signale le phénomène, en propose même une analyse fine, et bientôt en librairie plein de petits livres au même format et au même prix sur le hamburger.
Allez pour le plaisir, le livre d'un éditeur que je trouve fort intéressant en cuisine.
NB dommage la couverture bof bof.

Tout cela a le mérite de rassurer les Américains vivant à Paris qui se désespéraient d'y manger un burger digne de ce nom à un prix de burger ... (et non de plat gastronomique).

C'est quoi le prochain buzz food ? des idées ? 

Aucun commentaire: