Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Connaissez vous le Plumpy'Nut ® ?


Le  Plumpy'Nut ® est un aliment prêt à consommer, à haute valeur nutritionnelle, pour la réhabilitation nutritionnelle en cas de malnutrition aiguë sévère (commercialisé par Nutriset).

Pourquoi je vous en parle ici sur mon blog d'éditrice culinaire consacré aux livres et à la gastronomie ?
Parce que manger est au cœur de mes préoccupations et que je sais que bien manger n'a pas le même sens partout dans le monde....
Parce que j'ai des centres d'intérêts qui vont au-delà de réussir telle ou telle recette, ou partager avec un chef, ce que j'adore pourtant : il y a aussi ces enfants qui souffrent et qui ont besoin d'aide.


© photo GLA - Dixie Bickel

Juste une petite histoire, la semaine dernière en Haïti 23 enfants ont été retiré, par l'équivalent de l'ADASS en France, d'un orphelinat insalubre et ont atterri à GLA, orphelinat à PétionVille, où le personnel va faire de son mieux pour les soigner, les retaper, les caliner.  Cliquez ici et regardez les photos ou lisez ce témoignage de l'infirmière pédiatrique de l'orphelinat .

Avec mon association aGLAé nous allons essayer de faire un tout petit peu pour ces enfants et faire livrer à l'orphelinat 20 caisses de Plumpy Nut® d'ici fin juin.

Si vous voulez nous aider, Welcome !  Même un petit don,  5 euros, 10 euros, ...
Les dons sont défiscalisables à hauteur de 66 % dans la limite de 20 % du revenu imposable. Remplissez le formulaire sur le site de l'association ici ou envoyez un chèque à :

Association AGLAE, 133, rue de Silly 92100 Boulogne en indiquant bien vos coordonnées nom adresse et adresse mail. 

Merci !

Un grand merci à ceux qui ont relayé ce message : ChefSimon.comCuisine Attitude by Cyril Lignac,  A Chicken in the KitchenChloé Saada et ceux que je n'ai pas encore vus.

4 commentaires:

Laurent [alias Monsieur Poulet] a dit…

Car il y a des solutions pour combattre la malnutrition des enfants, qu'on se le dise !

Brigitte et Lilou a dit…

oui ... et cet aliment fait des miracles j'en ai pour preuve son utilisation depuis 2 ans dans cet orphelinat

Aurore a dit…

Très intéressant, je ne connaissais pas l'existence de ces médicaments/aliments... Je relaie l'information.

Brigitte et Lilou a dit…

Merci beaucoup Aurore pour votre relais c'est très précieux.