Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Gourmandises du voisinage : Sri Lanka (1er épisode)

J'ai le privilège d'avoir des voisines gourmandes et bonnes cuisinières qui connaissent mon goût pour l'ailleurs et la bonne cuisine et de temps en temps une petite main toque à notre fenêtre avec un délicieux tajine algériens ou autres douceurs salées ou sucrées... (merci Ouardia, prochain article :-).
Aujourd'hui ce sont le rice & curry sri lankais de Nilanti, purée de lentilles, soja et sardines... qui sont arrivés pour notre dîner, chanceuses que nous sommes !


Et là ! Magie des souvenirs olfactifs je me suis retrouvée au Sri-Lanka 17 ans en arrière ... vacances merveilleuses sur les pas de ma meilleure amie, impressionnant la puissance de ces souvenirs... 
Le rice & curry sri lankais est différent de celui de l'Inde. Il est constitué de riz et de multitudes de petits plats. C'est une île incroyablement riche en fruits et en légumes. Un vrai paradis pour les gourmands. 
Prochaine étape ... nous cuisinons ensemble et je vous livre les recettes.
Grâce à Nilanti, j'ai appris l'existence d'une petite épicerie sri lankaise juste derrière chez moi... où l'on peut trouver des feuilles de carri entre autres choses.
Bref cuisine du partage, curiosité de l'autre et de sa culture... that's me.


Aucun commentaire: