Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


La bécasse des vrais célibataires...

Je viens de retrouver dans la bibliothèque de ma mère, le livre de Jean Bardet, publié en 1988 chez Robert Laffont (j'étais alors petite main aux éditions R. Laffont).  Dix-huitième ouvrage de la collection culte "Les recettes originales de", que je vous ai présentée ici,  Recettes pour Sophie (320 pages, 189 F) marque un tournant dans cette collection avec l'introduction de 72 pages de photographies en couleur.
A l'époque Jean Bardet avait deux étoiles au Michelin et jusqu'à 19,5 au Gault et Millau pour sa cuisine du Château de Belmont à Tours.



J'ai des affinités avec M. Bardet, né à Confolens... et c'est avec plaisir  que je découvre la recette de farci limousin de maman Bardet.
Mais ses recettes sont assez intimidantes sans doute à cause des intitulés des recettes "très restaurant", des déroulés assez longs et des produits nobles qui y sont préparés. Il faut faire un effort et se concentrer pour suivre. Je vais m'y atteler....

En attendant, à l'époque de l'ouverture de la chasse je ne résiste pas à partager avec vous cette bécasse des vrais célibataires ... un bijou...  et surtout ne ratez pas la dernière phrase de la recette !


Aucun commentaire: