Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Vélissime la cantine à vélo...

Billancourt bouge et c'est bien ! De nouvelles entreprises, donc des restaurants, des bars, etc. et au milieu de tout ça entre le siège de Michel & Augustin, le Kitchen Studio, les nouveaux bureaux de Michelin et les Grandes tables de l'ïle Seguin, une rue piétonne toute verte où j'habite, où à l'heure du déjeuner circule un drôle de vélo :  un cyclo-vendeur transporte bien au chaud (ou au frais) plats, salades et boissons.
Le tout avec une promesse forte, des plats comme à la maison, des produits de saison, de l'agriculture raisonné ... dans l'air du temps ...


Aujourd'hui j'ai enfin pu tester ... (ben oui soit je mange chez moi, soit au resto...  et rarement sur le pouce chez moi...) là l'occasion s'est présentée et j'ai pris le plat du jour : un cabillaud, écrasée de pomme de terre, courgettes  (7 euros avec un morceau de pain, une bouteille d'eau et des couverts).
C'était bon, copieux, peu assaisonné (sel et poivre à part pour doser) :  une bonne alternative aux formules sandwichs. Sur leur site (cliquez ici) les menus sont variés et alléchants.
Bref, je dis chouette...

Deux remarques, remplacer couverts en plastiques et barquettes par du biodégradable ? Mais ça ne doit pas être facile à trouver ? Et mon côté mère-poule me fait penser aux gentils cyclo-vendeurs par jour de pluie ou de grand froid... mais je plains aussi les facteurs, les coursiers, etc.

Je parle de Billancourt mais il y a plusieurs endroits à Paris et en banlieue où vous trouverez Velissime. A voir sur leur site.


Aucun commentaire: