Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Pascade Paris


En cette période pascale, la pascade... une grosse crêpe paysanne servie dans l'Aveyron après les Pâques....


Photo Ariane Grumbach



Alexandre Bourdas, chef étoilé de Normandie, en a fait le principe de son resto à Paris... une sorte de crêperie Aveyronnaise à côté de l'Opéra et c'est bon.
Sur sa carte il nous décrit sa pascade : "Une grosse crêpe soufflée, légèrement caramélisée, garnie de compositions issues de notre inspiration gourmande."

Une carte de pascades déclinées en salé et en sucré, voir la carte du moment ici.
J'avais été alléchée par les commentaires de Ariane Grumbach sur son blog L'art de manger, nutritionniste que je suis toujours avec plaisir, et de fil en aiguille, nous y sommes allées ensemble vendredi dernier, et j'ai bien aimé. Nous avons pris le même plat autour du Canard :
fritons de canard*, pissenlits, mâche, vinaigrette à l’œuf mollet & foie gras... et elle l'a photographié, voir sa photo. c'était assez nourrissant, je n'ai pas pris de dessert, mais j'y retournerai avec plaisir goûter le reste de la carte. Merci Ariane !

Aucun commentaire: