Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


App Pâtisserie Felder


Article intéressant d'Atabula, sur l'application Patisserie de C. Felder, que j'ai achetée. Pour ma part, bien que je trouve l'exercice intéressant, je suis un peu déçue : je ne la trouve pas très graphique et surtout ni fluide ni ludique, on est loin du magazine de Donna Hay... Certaines options comme la reconnaissance vocale, qui permet de tourner les pages automatiquement, sont judicieuses et c'est vrai que cela peut être un plus les mains dans la farine, sauf que ça n'obéit pas bien et que je me suis retrouvée à hurler "suivant" à la tablette :-)))
Pratique de pouvoir changer le nombre de convives et donc d'ingrédients, j'espère que ce n'est pas une simple calculette, car ça ne marche pas en cuisine, mais je n'ai pas vérifié.

Les textes des introductions ne sont pas hyper lisibles, pas du tout travaillés pour ce nouveau support : textes au long, pas d'encadrés ou de possibilité de naviguer. Je suppose que c'est le texte du livre repris tel quel.
Enfin dernières critiques je ne suis pas fan des vidéos qui font vraiment vidéo amateur, pas de montage lumière bof, son moyen, je ne suis pas convaincue.

A priori l'application se vend bien, et je serai curieuse d'avoir votre avis peut être moins critique que le mien, parfois trop sévère. 

Aucun commentaire: