Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Le Monde à table et Arts et gastronomie

Acheté hier, deux magazines en kiosque, respectivement à 7,90 euros et 7,50 euros.

Le premier Le Monde à table me ravit et représente ce qui anime plus ou moins ma passion de l'écrit gastronomique. Brillant, intelligent, l'éloge de l'authenticité, etc. A l'image du journal Le Monde. Je vais le déguster tranquillement.
A noter la participation de deux plumes amies pro : Jörg Zipprick (cf dessin ci dessous) et le très rock'n roll Stéphane Davet.

La couverture d'Art et gastronomie est charmante et très féminine avec un plat de Anne-Sophie Pic en couverture, l'invitée de ce numéro.
Je reste perplexe sur l'intérieur, le parti pris graphique me gêne, trop flashy, trop coloré, j'ai vraiment du mal à me plonger dans la lecture et à faire la part des choses entre les articles et la pub. Je vais laisser décanter pour voir si mon sentiment évolue, mais je ne crois pas que je rachèterai un troisième numéro.

Et vous vous avez lu ? Qu'en pensez-vous ?



Aucun commentaire: