Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Francfort gourmand


Cette semaine c'est le salon du livre à Francfort, rdv incontournable pour tous les éditeurs. 
Rythme infernal (en général un rdv toutes les demi-heures) dans ces immenses halls.
 Ce n'est pas le moment de faire des courses et pourtant ...
Au centre de Francfort à 5 min du Zeil il y a  depuis le XIXe siècle un marché couvert permanent le kleinmarkthalle qui abrite plus de 60 commerces de bouche : boucherie, charcuterie, fromagerie, boulangerie, épicerie fine, mais aussi des étals de fruits, de légumes et de fleurs. etc. Il y également des spécialités du monde entier. L'édifice à été détruit pendant la guerre et reconstruit ensuite. Les produits sont magnifiques et c'est difficile de faire son choix !
Allez y pour acheter une sélection de charcuterie, saucisson et saucisses (de Francfort bien sûr ;-), du fromage et du pain au fenouil par exemple.
Le pain en Allemagne est  vraiment excellent et très varié. Pour moi c'est LA gourmandise germanique.















Si un soir vous êtes libres allez gouter  le cidre nouveau et le Handkäs mit Musik (fromage cumin oignon) à Sachsenhausen.
Et enfin pour un Brunch d'affaire ou pas le restaurant Metropol en plein centre de Francfort, à côté de la mairie et de la cathédrale. Une belle hauteur sous plafond, de grandes tables en bois, une terrasse sur jardin et une carte de petits déjeuner très alléchante. 

Ein Grosse Cafe et une grande assiette œuf, charcuterie, fromage, salade, müesli et fruits.
Que du bonheur tout ça !
Metropol Cafe am Dom, Weckmarkt 13-15. 60311 Francfurt 069-288287

Aucun commentaire: