Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Extrait, une nouvelle marque de café


La vie d'un éditeur est riche en rencontres, c'est ce qui fait sa force et son intérêt. 
Bien sûr en ce qui me concerne les chefs, les artisans et les pâtissiers pour lesquels j'ai eu la chance de faire un livre sont mes belles rencontres mais pas seulement. Les équipes qui œuvrent pour eux sont souvent bluffantes. J'ai eu le plaisir de nouer une superbe relation de travail avec Fabien Zucconi, second d'une maison triplement étoilée et nous avons réalisé ensemble cinq livres, réalisation des photos, mise au point des textes avec les questions sans fin sur les détails qui font la différence entre un bon livre de chef et un mauvais.
Aujourd'hui Fabien a quitté la cuisine, mais pas la gastronomie et se lance avec passion et la rigueur qui le caractérise dans l'univers du café et de la torréfaction.
Ce matin dans le Marais, chez Une glace à Paris, beau magasin du MOF Emmanuel Ryon et de son associé Olivier Menard, nous avons pu autour d'un petit déjeuner découvrir la marque Extrait et goûter leurs cafés. J'aimerais vous faire sentir les effluves que nous avons pu humer avec délice.
Je souhaite à cette belle marque LA réussite qu'elle mérite et je vous encourage tous à la déguster.
Bravo Fabien.



Aucun commentaire: