Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Passions et gourmandises, Saint-Benoît, Richard Toix


Arrêt à Passions et gourmandises chez Richard Toix à Saint-Benoît, avant de prendre le train pour rentrer des vacances poitevines.

Douce et agréable transition. Jolie salle très claire et menu d'automne autour du champignon. Délicieux déjeuner familial et amical.

La pré entrée du jour est un velouté de champignons, exquis.

J'ai beaucoup apprécié les deux entrées, la lotte basse température, vanille et choux fleur et surtout les crevettes du pays charentais avec un bouillon gourmand aux champignons, très parfumé.

Le foie gras grillé au charbon, avec sa garniture betterave était juste sublime.

---

Impossible de faire un choix  pour le fromage tout est tentant : j'ai fini par prendre un chèvre sec poivré, une mimolette bien affinée et une lichette de camembert.

Les deux desserts sont très réussis  : Gourmandise poire, caramel et crème glacée à la brousse et Le chocolat dans tous ses états.
La note finale : un excellent café.

Spéciale dédicace aux délicieux pains maisons qui accompagnent le repas. La prochaine fois j'aimerais profiter du vin aussi, la carte a l'air remarquable et le sommelier de bons conseils.

Excellent déjeuner automnale, raffiné, subtil et goûteux.
Un seul regret, nous aurions aimé pouvoir choisir un menu  plus léger comme celui proposé le midi en semaine, car nous avions un train à prendre et nous n'avions pas assez de temps pour profiter
.

Aucun commentaire: