Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


Omnivore c'est bluffant !

Petite journée à Omnivore à la Mutualité ce mardi et j'ai vraiment été impressionnée.












Rencontrer en un seul lieu autant de personnes qui comptent dans le paysage de la gastronomie est surprenant, même pour moi qui évolue dans ce milieu depuis de nombreuses années.

A l'entrée la Librairie gourmande,  Deborah Dupont et son équipe, offrent une belle sélection de livres des différents intervenants. Et devient le lieu où tout le monde se retrouve.


Nous avions peu de temps malheureusement et nous avons dû choisir, au final nous nous sommes tournés vers des personnes que je connaissais déjà.  L'année prochaine je m'aventurerai...

En tout premier Thierry Delabre et sa belle histoire. Les éditions  BE font parti de ceux qui ont financé Panadero Clandestino. Thierry est vraiment touchant, plein d'émotions et de passion. Son histoire d'amour du pain est fascinante.  Nous lui souhaitons plein de bonnes choses aujourd'hui dans sa recherche de financement pour ouvrir son fournil. Son pain est délicieux.



Notre deuxième choix s'est tourné vers quelqu'un que je connais pour avoir édité de nombreux livres avec elle : Anne-Sophie Pic. J'ai eu l'occasion de parler avec elle de ses sources d'inspiration, et la voir sur cette grande scène nous expliquer trois recettes était encore une fois fascinant. Cette femme m'impressionne et me touche beaucoup. Sa concentration, son analyse fine, Tout cela est magique.
Sa recette  la St Jacques / Noix de Coco / Rhum vieux de la Réunion / truffe noire est juste... étonnante... cuisson sous pression dans une noix de coco.












Après la cuisson au four











Ouverture après avoir fait tomber la pression





Pour le résultat dans l'assiette, j'ai prisla photo sur le site de Anne-Sophie Pic 
© Pic/omnivore
Les parfums de Rhum Noix de Coco truffes mêlés... Magique et c'est possible de manger toute la noix de coco.




Aucun commentaire: