Editrice culinaire, passionnée de livres, de cuisine et de photo, maman gourmande et voyageuse, je partage ma bibliothèque, mes chefs préférés, mon carnet de recettes et mes coups de cœur.


La librairie gourmande à Paris




Connnaissez-vous à Paris cette délicieuse librairie pour les amateurs de cuisine et de livres de cuisine, La Librairie Gourmande, 96, rue Montmartre dans le IIè arrondissement ?

A deux pas de là, j'ai commencé, il y a presque 30 ans, ma carrière d'éditrice, comme stagiaire aux éditions Alternatives. Les bureaux étaient en face de l'église Saint-Eustache, au dessus d'une poissonnerie :-) Et ce sont Gérard, Patrice et Michel qui m'ont fait rêver, entre écologie et graffitis, à l'édition de beaux livres.
De fil en aiguille,  petite éditrice est devenue grande, s'est passionnée pour la gastronomie et le beau livre de cuisine et a créé sa maison d'édition avec dans un coin de sa mémoire le modèle des éditions Alternatives  : authenticité, qualité, savoir-faire, passion.

Tout ça pour revenir à Deborah Dupont, libraire passionnée, qui mène avec énergie ce lieu.

Donc hier, j'ai fait un tour à la Librairie gourmande où j'ai vu avec grand plaisir nos deux livres : Laurent Le Daniel Ma Pâtisserie et Jany Gleize, La Bonne étape. En cliquant sur leurs noms vous pourrez voir les newsletters qui les présentent et découvrir le site en ligne de la librairie Gourmande.
Vous pouvez écouter ici la chronique de Deborah Dupont sur France Info présentant, entre autres, Ma Pâtisserie.





Je n'ai pas pu partir  sans me faire un petit plaisir :



















Je ne connais qu'une autre librairie comme celle-ci  à Londres Books for Cook. où je vais à chacun de mes voyages là-bas, à ne pas confondre avec ce lieu dingue à Bruxelles Cook and book, fabuleuse librairie où j'ai déjeuné en terrasse l'année dernière, émerveillée par ce lieu de culture.

Fin de la visite avec un petit tour à la nouvelle boutique de Fou de Pâtisserieavec en vitrine
le dernier magasine qui présente le livre de Laurent Le Daniel.



Aucun commentaire: